,

LADUREE

 

Le lieu est mythique, lorsque Madeleine Castaing, la plus célèbre des antiquaires et mécènes du Faubourg, mourût en 1992, tout le monde se demanda à Saint-Germain-des-prés ce qu’il allait advenir de cet endroit magique, hors du temps. Chagall, Soutine ou Modigliani avaient été ici chez eux, Madeleine Castaing conseillait le tout Paris et le monde entier en matière de décoration et d’oeuvres d’art, sa maison ne pouvait être rachetée que par des gens qui respecteraient son passé en se tournant vers l’avenir.  Le pari fût relevé par Ladurée et il est réussi !

 

 

Dans un décor XIXème, des chocolats et des boites sont élégamment ordonnés sur un meuble ancien aux boiseries d’époque. Dans les vitrines des pâtisseries exceptionnelles, dont même les plus classiques comme la tarte au citron ou la religieuse ont un goût revisité, et bien sûr les célèbres macarons, une farandole de couleurs et de goûts, qui font de LADUREE un haut lieu de la création pâtissière.

 

 

On peut aussi y prendre un thé ou y déjeuner, dans un décor absolument sublime. Une cuisine simple ou raffinée, selon nos envies, et surtout le Brunch Ladurée, un véritable délice !

 

 

21 rue Bonaparte 75006 Paris

01.44.07.64.87

 

A voir aussi ...