Un Guide un peu différent des autres, à suivre comme un chemin esthétique. Un guide hybride qui mélange l’Art et les tendances, l’Histoire et la Mode. Puisque l’art est multiple, indivisible, mais que surtout il est partout, dans la rue comme dans les musées. Plus que jamais on reconnaît les correspondances entre mode, arts décoratifs, design, ou même gastronomie.

Pourquoi avoir choisi précisément Saint-Germain des prés ou le Palais Royal pour parler des parisiens ? Parce que ces quartiers sont un foyer créatif unique au monde et que l’un et l’autre revisitent le passé et explorent de nouveaux territoires avec autant de brio : les grands musées, les antiquités, le design et l’art contemporain, les grands couturiers et les jeunes créateurs, les bistrots, les tables des Grands Chefs et les clubs, la Comédie Française et le théâtre d’avant-garde … Il suffit d’un pont pour passer de l’un à l’autre et découvrir un joyeux mélange de tendances qui s’inspirent, s’imbriquent, se détournent pour créer collisions ou associations esthétiques, pour retrouver tout ce qui, après tout, définit le mieux ce Style français dont le monde entier s’inspire.

Plus de clivages non plus entre Rive Gauche et Rive droite, chacune a son âme et provoque avec l’autre un jeu d’écho qui les rend encore plus riches et passionnantes. Les fashionista, les passionnés d’art ou les clubbers passent allègrement de l’une à l’autre et c’est un Guide et un Agenda qui leur ressemblent que Les Germanopratines ont voulu créer, une communauté d’esprit et de style qui joint l’utile au sublime.

Des adresses qui changent au gré de nos découvertes et de nos rencontres avec les créateurs, des lieux uniques ou emblématiques. Mais aussi un Agenda Culturel qui réunit des expos prestigieuses ou plus confidentielles, mais toutes incontournables. Aujourd’hui, nous sommes fières que les Germanopratines soient lues un peu partout à travers le monde, par ceux qui aiment penser que Paris donnera toujours le ton.

            

Hélène Le Masson

Les Germanopratines