Les Germanopratines

Hélène Le Masson - les Germanopratines

Un City Guide bilingue différent des autres. Pointu, sélectif, il s’adresse aux esthètes des quatre coins du monde. Ceux pour qui le goût, le style et les savoir-faire français sont uniques. C’est un guide hybride  que nous avons voulu créer, à suivre comme un chemin esthétique. Un guide qui réunit une communauté d’esprit et de style, pour ceux qui pensent que Paris donnera toujours le ton.

Saint-Germain des prés, le Louvre, Saint-Honoré ou le Palais Royal sont le cœur historique de la Ville mais ces quartiers sont aussi un foyer créatif unique au monde. Un peu comme un cercle sur la carte, qui réunit et définit ce fameux Style Français dont le monde entier s’inspire.

Les uns et les autres revisitent le passé et explorent de nouveaux territoires avec autant de brio : les grands musées, les antiquités, le design et l’art contemporain, les grands couturiers et les jeunes créateurs, les bistrots, les tables des Grands Chefs et les clubs, la Comédie Française ou le théâtre d’avant-garde. Plus de clivages entre Rive Gauche et Rive droite, chacune a son âme et provoque avec l’autre un jeu d’écho qui les rend encore plus riches et passionnantes.

 

Les adresses changent au gré de nos découvertes et de nos rencontres avec les créateurs. Les lieux sont uniques ou emblématiques, réunis en cinq catégories qui, chacune, porte le nom d’un domaine cher à l’esthète : L’ESPRIT, LE DECOR, LE STYLE, LE GOUT et LA NUIT.

Au jour le jour, l’actualité des musées, des théâtres, des galeries. Des grandes rétrospectives aux expositions plus confidentielles, des arts décoratifs au design, de la peinture à la photographie, les rendez-vous incontournables.