, ,

Hola Paris !

Fondée par Rudy Weissenberg et Rodman Primack, la jeune galerie mexicaine AGO Projects est invitée par India Mahdavi
à investir la Project Room, cet espace d’expression et de collaboration, imaginé et programmé par India Mahdavi, rue de Bellechasse, qui devient régulièrement une vitrine parisienne pour la communauté internationale du design.

Après l’exposition ‘Greetings from Greece’ proposée par la galerie Carwan, basée à Athènes, en septembre 2022, c’est au tour d’AGO Projects de présenter une sélection de designers mexicains pour un takeover @ project room #10. La galerie installée à Mexico travaille principalement avec des designers dont les pratiques sont ancrées dans l’observation et la célébration des cultures latino-américaines, en particulier du Mexique, comme en témoignent les créations de Mono Rojo et de MT Objects. Ces deux studios, installés au Mexique, utilisent l’argile comme moyen de communication et de collaboration. Mono Rojo est un collectif de plus de vingt artistes qui travaillent individuellement et ensemble autour d’un seul four dans le but d’explorer le médium de l’argile.

Trente pièces réalisées par huit designers différents sont mises en scène – luminaires, vases, tables basses et autres objets décoratifs en métal, céramique ou terre cuite, explorent l’utilisation de matériaux simples, en adoptant des pratiques traditionnelles qui privilégient souvent le fait-main.


Du 17 octobre au 4 novembre 2023

Project Room – India Mahdavi


29 rue de Bellechasse 75007 Paris