LE LABO


 

Le Labo est loin d’être un parfumeur de plus dans le paysage olfactif, car ses créations ne ressemblent vraiment à aucune autre. Les treize parfums de la marque sont composés autour d’une matière première centrale (vétiver, fleur d’oranger, oud, santal, vanille, patchouli, bergamote, tubéreuse, iris, rose, néroli, jasmin…) dont ils portent le nom, qui est toujours suivi d’un nombre, celui des ingrédients présents dans le parfum autour de cette note de tête.


 

Le Labo crée aussi un parfum exclusif  pour chacune des villes où il est présent : New York (Tubéreuse 40), L.A (Musc 25), Tokyo (Gaiac 10), Chicago (Baie Rose 26), Londres (Poivre 23), Dallas (Aldehyde 44) et bien sûr Paris avec Vanille 44, une Vanille d’un raffinement inégalé. La gamme continue aussi avec des huiles et des lotions pour le corps et une collection de bougies coulées à la main pour la Maison qui sont, là encore, des mélanges inédits.


 

Mais la surprise n’est pas seulement olfactive, puisque vous aurez aussi la chance d’assister presque en direct à la création de votre parfum : dans le Labo, on effectue devant vous la dernière étape de création, le mélange de la composition olfactive, de l’alcool et de l’eau pour que votre parfum soit le plus frais possible, avec pour finir une étiquette à votre nom si vous le souhaitez. Chic chic chic !*

 

 

6 rue Bourbon-le-Château 75006 Paris

01.46.34.37.65

A voir aussi ...