,

LE GAINSBARRE

Café et piano bar, en hommage aux lieux où Serge Gainsbourg se produisait au début de sa carrière, le décor du Gainsbarre reprend les codes du 5 bis rue de Verneuil, son illustre hôtel particulier : des murs tendus de noir, une moquette aux motifs de pavots et de nénuphars et partout des photographies qui nous rappellent à la fois la carrière et l’aura du compositeur.

Au déjeuner, le Gainsbarre propose un menu simple et accessible aux visiteurs du musée et à la clientèle du quartier. Inspiré à la fois des cartes de room-service des hôtels que Serge Gainsbourg affectionnait et des Tea-Room britanniques chers à Jane Birkin, Le Gainsbarre propose des plats légers et gourmands : Lobster rolls, croque monsieur truffé, légumes croquants, foie-gras, trio de tarama, huîtres Cadoret, saumon gravlax, finger sandwiches…

Mais dans la soirée, les lumières se tamisent et le Gainsbarre devient le petit frère des repères préférés de Gainsbourg, ceux où justement il devenait « Gainbarre », le Bar Hemingway du Ritz ou le Bar Anglais du Raphaël. La carte se fait élégante avec des Oysters on Ice ou l’ écrasé de pomme de terre au caviar. Trois pianistes se relayent tout au long de la semaine pour jouer des standards de morceaux classiques, de jazz et de blues, les mêmes que ceux joués par Gainsbourg à ses débuts. En les écoutant on déguste un cocktail classique ou encore l’un de ceux affectionnés par le compositeur : le Gibson, le Terrible ou encore le fameux 102.

Le lieu peut aussi être privatisé, avec une cinquantaine de places assises, en couplant l’expérience avec une visite privée du musée et de la maison de Serge Gainsbourg (gainsbarre@maisongainsbourg.fr).

LE GAINSBARRE

14 rue de Verneuil 75007 Paris

Mardi et Mercredi  de 10h à Minuit
Mercredi – de 10h à Minuit
Jeudi, Vendredi  et Samedi  de 10h à 2h
Dimanche  de 10h à 20h