ASSA

 

Le raffinement japonais, les méthodes de relaxation du pays du Soleil Levant, nous on adore et on ne demande pas mieux pour se faire du bien. La star ici, c’est bien sûr le Shiatsu, ce massage qui prévient et traite nos petits bobos en rééquilibrant nos énergies.

Le lieu est divinement serein, on a presque envie d’y chuchoter pour ne pas en troubler le calme. Pour commencer le rituel on libère ses petons dans des tongs et on parle un peu de nous, de nos maux : courbatures, fatigue, stress … puis on enfile un pyjama de coton japonais et c’est parti pour une heure de pressions sur le corps, le long des méridiens reliés aux organes, dans lesquels circule toute notre énergie vitale.

 

 

La praticienne qui nous soigne (oui, on peut parler de soin) nous confie ensuite son diagnostic : les zones qu’elle a dû traiter en profondeur, les zones plus sensibles ou celles à traiter dans la durée. D’ailleurs aucun massage ne ressemble à un autre, les gestes sont adaptés à chacun et à ses besoins.

 

 

Après quelques délicieuses tasses de thé pour clore la séance en douceur, on se sent vraiment apaisée, presque étonnée des sensations ressenties, avec cette impression d’être allée à l’essentiel et de n’avoir pas seulement fait traiter son corps, mais plutôt en effet d’avoir rééquilibré les énergies entre le corps et l’esprit. Et au fil des heures, des jours, les bienfaits continuent de se faire sentir : on lâche prise et on ressent un réel bien être physique et psychique.



du mardi au samedi de 11h à 20h
le dimanche de 12h à 20h

8, rue Christine 75006 Paris
01 46 34 59 08

A voir aussi ...