LUTETIA

 

Joyau de l’Art Déco et de la Rive gauche, inauguré en 1910, Le Lutetia fut longtemps un rendez-vous incontournable et sa cure de jouvence, menée sous la direction de Jean-Michel Wilmotte a été menée dans le plus grand respect du passé. Les 184 chambres, dont 47 suites ont été agrandies et modernisées.

 

 

 

Côté  Gastronomie, la Brasserie Lutetia est désormais supervisée par le Chef triplement étoilé Gérald Passedat.

 

 

Le restaurant L’Orangerie sert un petit déjeuner durant la semaine ainsi qu’un brunch gourmet et bien-être le week end.

 

 

Le Bar Joséphine propose un déjeuner à partager ainsi qu’une sélection de mignardises pour le dîner et des cocktails tout au long de la soirée dans une atmosphère jazz chère au lieu.

 

 

Et enfin, le Bar Aristide, un lieu intimiste qui jouit de deux espaces fumoirs : Le Blue et le Jazz.

 

 

Le Centre de Bien-Etre AKASHA

 

 

Le Spa comprend une piscine, un sauna, un hammam et un jacuzzi. Une grande verrière surplombe l’espace pour laisser entrer la lumière naturelle.

700 m2 réservés au bien-être, au fitness et à la détente. Six espaces de soin individuels, dont une cabine double comprenant un jacuzzi pour deux.  Des espaces réservés à la détente avant et après les soins. Des Vestiaires avec hammams privés et une salle de sport de 100 m2.

 

 

Entièrement créé pour le « nouveau » Lutetia, le Spa Akasha, dévoile son approche holistique unique basée sur les 4 éléments, entouré de trois grandes marques expertes: Carita, Cellcosmet & Cellmen et Aromatherapy Associates.:

L’Air : des protocoles de respiration inclus dans tous les soins, des séances de découverte de méditation et de yoga.

L’Eau : Une véritable oasis qui prend la forme d’une piscine de 17 mètres, d’un jacuzzi et d’un rituel d’accueil en amont de chaque soin.

Le Feu : les différentes énergies réveillées lors des soins holistiques.

La Terre : des Menus santé et une large gamme de boissons détox.

 

 

HOTEL LUTETIA

45 Boulevard Raspail 75006 Paris

01 49 54 46 00

A voir aussi ...