ASTIER DE VILATTE

 

Une céramique artisanale d’une poésie incroyable, des eaux de Cologne, de l’encens et des bougies qui figurent parmi les meilleurs, une papeterie créée dans leur propre inprimerie, Benoît Astier de Villatte et Ivan Pericoli ont su créer une Maison à part, chic et intemporelle.

 

 

C’est à Saint-Germain, dans un café, qu’ils se sont rencontrés dans les années 90. Ils sont alors tous les deux étudiants aux  Beaux-Arts et décident de travailler ensemble dans l’atelier du sculpteur Georges Jeanclos pour apprendre le travail de la terre. En 1996 ils fondent leur Maison dans la tradition des grands ateliers de céramique parisiens du XVIIIème siècle, utilisant la technique ancestrale de l’estampage. Chaque pièce fabriquée à la main porte donc, gravée dans la terre, la signature de la marque et les initiales de l’artisan qui a fabriqué la pièce.

 

 

Leurs collaborations, notamment avec John Derian ou Setsuko Klossowska de Rola, donnent aussi naissance à des collections exceptionnelles qui deviendront forcément iconiques.

 

16 rue de Tournon 75006 Paris

www.astierdevillatte.com

A voir aussi ...