LE SAINT

 

Le Saint, c’est la réunion  de trois adresses : les hôtels Lenox, Saint Thomas d’Aquin et Saint Vincent, au coin de la rue du Pré-aux-Clercs, l’une des préférées de tous les germanopratins avertis.


 

 

 

 

Les 54 chambres et suites ont été décorées par Vincent Bastie, avec des influences  asiatiques, anglaises ou néoclassiques, de belles et lourdes étoffes et des moquettes moelleuses. Vastes, cossues, elles sont toutes de vrais petits refuges chic.


 

Le Kult, restaurant de l’hôtel, est lui aussi un cocon où l’on peut siroter un délicieux cocktail au bar ou goûter à la cuisine de Guillaume Monnet, qui officie déjà à l’Affable, l’une de nos adresses favorites.


 

C’est Olivier Lecocq, le masseur français des palaces parisiens qui signe les soins du spa, également équipé d’une salle de fitness. Et pour les sportifs accomplis et les amateurs de course à pied, l’équipe de la réception a également concocté différents parcours de 5km, 10km ou 15km au départ de l’hôtel, pou combiner le plaisir du sport à celui de la découverte de Paris.


 

Le Saint c’est aussi une multitude de petit détails qui font la différence : une ambiance olfactive concoctée par le parfumeur Barnabé Fillion, des bicyclettes à disposition,  accompagnées de boîtes à goûter pour flâner dans le quartier ou un hammam pour se prélasser en fin de journée.


 

3, rue du Pré aux Clercs  75007 Paris

01 42 61 01 51

www. lesainthotelparis.com

A voir aussi ...