GRAF Paris

C’est parce qu’il était à la recherche de fantaisie et de qualité qu’il ne trouvait pas sur le marché de la maroquinerie de luxe que l’architecte-décorateur François-Joseph Graf a créé sa propre collection. Il souhaitait aussi créer une marque dont tout le savoir-faire et la fabrication seraient 100% français. Pour mettre à bien ce projet, il a repris l’atelier de Monsieur Pellegrino composé d’excellents ouvriers, précis et passionnés.

Lorsque pour un décor, le meuble parfait n’existe pas, François-Joseph Graf le crée puis le réalise. C’est la même démarche pour sa collection de maroquinerie qui comprend des sacs de jour, des pochettes et des minaudières. Pour le créateur, le processus de création procède de la même démarche artistique pour un décor ou pour un sac. C’est un dessin, une proportion, des volumes. Dessiner une façade, une porte, un tissu ou un sac reste de l’architecture.

Ainsi il dessine chaque sac, imagine chaque motif, sélectionne chaque cuir, chaque couleur et fait réaliser chaque broderie. Ici, l’artisanat d’art est réhabilité au coeur de son processus créatif avec des pièces uniques fabriquées dans un atelier parisien. Pour certains modèles il crée des motifs en résine, imprimée à chaud en trois dimensions, ou utilise des matériaux oubliés comme la coquille d’œuf, des matériaux rares ou raffinés comme les plaques d’ivoire et d’ébène, le galuchat, des strass et des perles de cristal.

GRAF Paris

241 rue Saint-Honoré 75001 Paris