,

Galerie Nooor

L’agence NOOOR lance sa galerie au 22 rue de Varenne et y expose ses premières pièces de mobilier à l’occasion de la Paris Design Week et du Parcours AD des décorateurs.

Spécialisée dans la décoration de projets privés, c’est sur l’un de leur dernier chantier que l’agence NOOOR composée de Séverine Rebout, Laurent Klein et Philippe Tasso – a eu l’idée d’exposer et de diffuser ses créations.
Ancienne librairie, jadis reconvertie en bureau, la galerie NOOOR a été aménagée tel le cabinet de curiosité d’un esthète de la Rive gauche passionné par les arts asiatiques et africains. Les objets anciens et vintage s’intègrent parfaitement à ce décor aux tonalités brune et ocre.

«Nous croyons sincèrement que le vintage humanise les lieux et permet de raconter une histoire.»

Le bois y est omniprésent : les bibliothèques sont en noyer fumé et le bureau – réalisé par Barnabé Richard, jeune ébéniste – est en f rêne avec un piètement en inox satiné. Véritable pièce maitresse, la table en placage de chêne noirci attire l’œil des visiteurs. Elle est surplombée par la suspension Daouw 2 dessinée par NOOOR, qui apporte de la hauteur à l’espace et inspire un sentiment d’apesanteur. L’ambiance subtilement masculine évoque celle d’un club anglais.

Aux côtés des dernières nouveautés NOOOR, la galerie accueillera également les artisans et artistes qui collaborent avec l’agence comme la céramiste Myrtille Rondeix d’Atelier Monochrome, le socleur Patrick Lonza, qui travaille le laiton avec minutie, ou encore Barnabé Richard, créateur d’un style de mobilier très épuré.


La galerie a été pensée comme un lieu de vie et de partage ouvert aux clients comme aux habitants et passants du quartier. La vitrine changera chaque semaine, réservant de belles surprises. Dans l’élégante rue de Varenne, l’agence NOOOR a trouvé son équilibre à la croisée entre l’antiquaire, le décorateur et le galeriste.

GALERIE NOOOR

22 rue de Varenne 75007 Paris