27 RUE JACOB

 

Ce lieu inédit rassemble deux jeunes maisons d’édition, une librairie et deux revues originales. Un lieu dédié à la littérature donc, mais pas seulement : le 27 rue Jacob est ouvert à tous ceux qui font ou qui aiment la Culture et la vie, dans leur ensemble.


Editions Les Arènes

 

Créée en 1997, cette maison d’édition indépendante publie chaque année 25 titres de Non-Fiction. Il y a des documents d’actualité, des livres de psychologie, de l’histoire, des biographies, des romans graphiques et des albums illustrés.

 

L’Iconoclaste

 

Créée en 1997, c’est la maison sœur des Arènes. Elle ne publie que quelques titres par an. Parfois ce sont des petits bijoux de littérature, qui nous accompagnent longtemps, souvent ce sont des ouvrages monumentaux, esthétiques et aventureux, sensibles et érudits.

 

 

 

Créée en 2010, 6 MOIS renoue le lien entre le journalisme et la photo. Deux fois par an, cette revue de 350 pages publie des photo-reportages du monde entier. Sur 30, 40 ou 60 pages chaque reportage est un récit en images qui raconte au lecteur une histoire, une aventure humaine, un destin.


 

Créée en 2008, cette revue trimestrielle publie des grands reportages inédits. Ce sont des textes longs (20 pages), de reportages photographiques ou des BD de reportage.


 

27 rue Jacob

01 42 17 47 80/81

Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30

A voir aussi ...