, ,

YUMIKO et KENRO IZU

 

in camera galerie présente en partenariat avec Howard Greenberg Gallery un ensemble de photographies de Yumiko et Kenro Izu. En une quinzaine de tirages au platine-palladium, Yumiko et Kenro Izu, tous deux nés à Osaka (Japon), traduisent l’impermanence du monde en un face-à-face troublant de fleurs, de nus, de fruits et de nid d’oiseaux.

 

 

Pour leurs photographies, Yumiko et Kenro Izu utilisent une chambre de grand format. Il réalisent eux-mêmes, par contact, leur tirages au platine-palladium.

Privilégié par les plus grands photographes, comme Mapplethorpe, Edward Weston, Irving Penn et avant eux Curtis, Stieglitz et Steichen, ce procédé, est aujourd’hui particulièrement prisé par les conservateurs de musées et les collectionneurs, pour sa gamme étendue de tonalités, l’unicité qu’il offre à chaque image, sa stabilité exceptionnelle et sa longévité.

 

 

Même s’ils vivent ensemble à Rhinebeck, au Nord de l’État de New York, Yumiko et Kenro Izu ont en tête leur pays natal, le Japon. Cette mémoire est à l’œuvre dans leurs travaux, d’une précision exigeante, comme s’ils voulaient partager utilement les ultimes secrets d’un monde dont ils connaissent l’impermanence. D’où leur attachement à ces natures mortes auxquelles ils redonnent vie par la photographie, fleurs, fruits, nid d’oiseaux et crânes d’animaux observés de près, presque au microscope.

 

 

Les photographies de Yumiko et Kenro Izu sont présentes dans de nombreuses collections.

 

 

jusqu’au 24 novembre 2018

 

IN CAMERA GALLERY

21 Las Cases Street

75007 Paris