,

SIGN OF THE TIMES

La Joaillerie Robert Mazlo

 

 

Le bijou serait-il devenu, aujourd’hui plus que jamais, un moyen de déclarer ouvertement au monde qui nous sommes et quelles sont nos valeurs individuelles ? Le bijou peut-il refléter son époque et dans le même temps dépasser l’anecdotique pour traverser le temps et les modes ?

 

La sélection d’artistes internationaux réalisée pour cette exposition se distingue par son éclectisme tant les approches esthétiques et formelles varient d’un univers à l’autre. Toutefois, un fil conducteur lie les artistes entre eux. Pour l’occasion, chacun a en effet accepté de se plier à un double exercice de style. Tout d’abord, proposer des oeuvres existantes ou composer des oeuvres inédites ayant valeur de signes : des bijoux ancrés dans le Temps ou témoins de leur époque. Ensuite, s’appuyer sur une référence littéraire, tirée aussi bien de la pop culture que de la poésie, du roman, d’essais, etc. pour illustrer leur conception ou leur rapport particulier au Temps.

 

 

 

Il en résulte une exposition chorale, où cohabitent des oeuvres aussi diverses que les bijoux composés à partir de cartes (bancaires, de membre, de fidélité…) du Koréen Sungho Cho, les bijoux narratifs au vitriol de la suédoise Serena Holm, les illusionnistes bijoux de pierre de l’estonienne Julia Maria Künnap ou encore les poétiques bagues-fleurs du japonais Arata Fuchi, pour n’en citer que quelques-uns.

du 26 mai au 14 juillet 2018

 

LA JOAILLERIE PAR MAZLO

31 rue Guénégaud 75006 Paris

01 53 10 86 04