, ,

KATE BARRY

Les iconiques de Kate

 

courtesy Galerie ArtCube et H1K

 

 

Fille de la comédienne et chanteuse Jane Birkin et du compositeur de musiques de films John Barry, Kate Barry a mis fin à ses jours à 46 ans, le 11 décembre 2013, trop tôt. Depuis, la famille a décidé de faire tourner l’œuvre de Kate Barry dans les Instituts français du monde entier.

 

 

courtesy Galerie ArtCube et H1K

 

 

Si loin, si proche du cinéma, Kate Barry est née dans le milieu de l’image et choisit de faire un pas de côté en explorant la photo.Cette collection captivant de noir et blanc et quelques couleurs, mêle habilement glamour et naturel et perpétue le statut de la star si proche et inaccessible à la fois.

Elle est diplômée de l’école de la Chambre syndicale de la haute couture parisienne à Paris (1983-1984). En 1996, à 28 ans, elle se lance dans une carrière de photographe. Sa première exposition a lieu à la BunkamuraGallery de Tokyo au Japon en 2000.

 

 

courtesy Galerie ArtCube et H1K

 

 

En 2003, elle réalise la photo emblématique de l’association Ni putes ni soumises. Suivent une exposition intitulée « Cornered, portraits-paysages » à la galerie Léo Scheer à Paris en 2005 et en 2006 dans la Basilique de Sant’Alessandra à Fiesole en Italie, puis une autre exposition de 40 portraits réalisés au Marché International de Rungis, dans le cadre des 40 ans de Rungis en 2009 et en 2010 une exposition de portraits au Mori Art Museum de Tokyo. Elle collabore avec divers magazines et revues comme ElleElle JaponParis MatchFigaro MadameL’Express StylesSunday Times MagazineTelegraph MagazineCosmopolitan FranceCrashD magazine et Vogue.

 

 

courtesy Galerie ArtCube et H1K

 

 

La Galerie ArtCube présente ici une série de portraits en couleurs ou en noir et blanc d’acteurs et d’actrices, comme Catherine Deneuve, Monica Bellucci, Laetitia Casta, Vanessa Paradis, Carla Bruni et bien sûr sa petite sœur Charlotte Gainsbourg.

 

 

du 8 novembre au 2 décembre 2018

 

Galerie ArtCube

9 place Fürstenberg 75006 Paris