,

JEAN GRISONI

UBU GALLERY

BRONZE

 

Mobilier bronze, bijoux Jean Grisoni IBU Gallery

 

 

Jusqu’ici Jean Grisoni créait des bijoux inspirés, associant matières brutes, usées, parfois antiques, aux matières  précieuses comme l’or, le diamant, les pierres fines. Le Bronze, il l’avait seulement approché sur de petits objets petits, comme un prolongement de son travail d’orfèvre et de joaillier.

Mobilier bronze, bijoux Jean Grisoni IBU Gallery

 

De sa Méditerranée natale, il garde le sens de la parure, le goût des bijoux puissants et la passion des chaînes. Au cours de ses promenades de bord de mer, il glane des «objets trouvés» pour les intégrer dans ses recherches. Sa démarche créative se construit souvent autour d’une opposition : le brutal et le raffiné, le rugueux et le poli, le pauvre et le précieux, l’anecdotique et le conceptuel, l’ancien et le contemporain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis les bijoux eux-même deviennent imposants, des objets à part entière, notamment avec des chaînes monumentales qu’il accroche aux murs.

 

 

 

 

Depuis plus de 2 ans, Jean Grisoni développe du mobilier de bronze, tables, fauteuils, chaises et luminaires qui côtoient désormais les vases, bougeoirs, bols, plats et plateaux. On reconnaît immédiatement son modelé rugueux et ses patines, le geste du sculpteur et la graphie du designer.

 

 

 


>L’artiste semble désormais trouver son équilibre dans l’éclectisme de ses champs d’intervention, passant aisément de l’échelle I, celle du corps, à l’échelle II, celle de la sculpture.

 

 

Du 9 juin au 30 septembre 2018

 

IBU GALLERY

166, Galerie de Valois

Jardins du Palais Royal  75001 Paris