,

BEN AND SEBASTIAN

MATTER OUT OF PLACE

 

 

Première exposition individuelle en France pour le duo d’artistes benandsebastian. Le titre de l’exposition est une référence à l’anthropologue britannique Mary Douglas, qui a écrit «Dirt is matter out of place» (La saleté est de la matière sans place) dans son œuvre canonique « Purity and Danger » (De la Souillure).

Le travail de Mary Douglas a influencé une grande partie du travail de Benandsebastian en s’intéressant à la fragilité et la vulnérabilité du corps. . Leurs travaux hybrides prennent la forme d’installations et de sculptures, mais mettent aussi en lumière les relations entre l’objet et le contexte, entre l’art et l’institution, entre le corps et les membres.

 

 

Ben Clement et Sebastian de la Cour sont diplômés en architecture de la Barlett University College à Londres, mais possèdent aussi de solides connaissances en sciences humaines, leurs sculptures sont réalisées minutieusement à la main et prennent la forme de structures élaborées avec un sens aigu du détail, tout en embrassant d’importants concepts philosophiques et sociologiques. Il est impossible de délimiter leur travail, il incarne une forme d’insaisissabilité dans une zone grise entre la sculpture, l’installation, le design, l’artisanat et l’architecture, mise en évidence dans leur dernière exposition au Designmuseum Danmark,  Phantom Limbs.

 

 

Leurs oeuvres ont été exposées dans diverses expositions de musées en Europe, en Chine et au Japon, et font partie de collections muséales.

 

 

 

du 1er juin au 15 septembre 2018

 

GALERIE MARIA WETTERGREN

18 rue Guénégaud 75006 Paris
01 43 29 19 60