, ,

ANTOINETTE FARAGALLAH chez Chahan Gallery

Céramique Antoinette Ferragallah

 

Antoinette Faragallah, céramiste californienne, fait partie des des artistes américains que Chahan Minassian a découvert et qu’il représente dans sa galerie depuis de nombreuses années. On retrouve dans cette nouvelle exposition ses toutes nouvelles créations.

 

 

Antonette Feragallah s’inspire beaucoup de l’univers marin pour réaliser ses oeuvres mais réalise aussi parfois des formes plus géométriques. Elle travaille beaucoup l’argile, sa matière de prédilection, que le céramiste Stan Bitters l’a poussée à développer il y a une dizaine d’années. Elle puise également son inspiration dans l’oeuvre de Hans Coper et de Lucie Rie, mais aussi dans le travail du métal de Harry Bertoia. Elle aime tout particulièrement travailler avec de l’argile texturée et utilise des glaçures et des oxydes aux reflets à la fois minéraux et métalliques. Ses dernières créations reflètent merveilleusement ce mélange des matières et des textures.

 

 

« Ma terre natale est la Californie et l’océan m’inspire beaucoup. J’ai la chance de bien le connaître à travers mes excursions en plongée sous-marine. Mais je suis plus à l’aise lorsque mes mains sont occupées, et quand je travaille l’argile, je suis dans mon élément. Mon subconscient prend le dessus et mon esprit créatif se met à l’œuvre. Travailler cette matière me transporte dans un univers très proche de l’enfance. C’est pour moi une vraie forme de méditation. »

 

Crédit photos : Agence Phar,  J. Beylard et V. Luc

 

du 1er au 20 juin 2018

 

CHAHAN GALLERY

11, rue de Lille 75007 Paris
01 47 03 47 00