,

ALLIED MAKER

 

La Maison new yorkaise Allied Maker est à l’honneur chez Triode avec une exposition dont le commissariat et la scénographie sont assurés par la décoratrice parisienne Dorothée Meilichzon. Une rencontre rétro chic provoquée par Jacques Barret pour qui « La sophistication et l’élégance de ces créateurs incarnent l’art de vivre contemporain que nous aimons et défendons des deux côtés de l’Atlantique ».

 

 

Les premiers, Ryden et Ladette Ryzzo, ont fondé à Long Island un atelier de création boulimique en 2012 qui conçoit, produit et commercialise pas moins d’un nouveau luminaire par mois ! La deuxième est depuis 2009 la décoratrice française gage de succès pour les restaurants et hôtels du monde entier qui cherchent à créer des ambiances fortes et amicales. Passionnée par les objets et leur assemblage, Dorothée Meilichzon chine, dessine, imagine et fait réaliser sur-mesure des ensembles décoratifs toujours uniques.

 

 

Ryden et Ladette Ryzzo sont amoureux de matériaux qui se patinent, laiton en tête, et de formes géométriques simples dont la sophistication se loge dans chaque détail. Le résultat est une quinzaine de collections haut de gamme à l’élégance racée qui dépassent le simple objet rétro chic pour hypster. Allied Maker allie l’urgence créative au geste artisanal pour proposer des luminaires délicats, soyeux et intemporels dont Triode proposera une sélection thématique aux parisiens du 6 septembre au 31 octobre prochains.

 

 

 

Du 6 septembre au 31 octobre

 

TRIODE

28 rue Jacob  75006 Paris