, ,

Teintes d’Errances

Ella Bats

En partenariat avec Les Agents Associés, la galerie Madé présente le travail photographique d’Ella Bats, lauréate du Prix Jeunes Talents 2021. Elle nous présente deux séries qu’elle a réuni sous le titre Teintes d’Errances.

Ella Bats est une photographe française, installée à Paris. Diplômée en art et design graphique à l’ENSAAMA, elle intègre ensuite l’école des Gobelins en photo jusqu’en 2017. Ce que l’on observe dans son travail, c’est la proximité entre la peinture et la matière qu’elle retranscrit à travers l’art, la mode et le portrait.  La photographie a toujours été pour Ella un moyen de représenter un monde et une tentative de compréhension d’autrui.

Dans cette série appelée « Adam et Adam », Ella revient à la genèse de l’amour. L’ambivalence des corps entremêlés manifestent différents états d’Amour à travers ce couple d’hommes. Un amour à plusieurs angles : qu’il soit tendre, passionnel, fragile, tumultueux.

La photographe questionne l’image, la couleur et son pouvoir de représentation. Cette réflexion sur l’image se développe avec la couleur qu’elle ne cesse d’expérimenter dans un espace mis en scène. Ella joue avec la perception du spectateur pour l’attirer dans les secrets de mon imagination – des « fictions basées sur la vérité ». Elle lie le réel et la fiction, la vérité et la vraisemblance, ce qui est et ce qui existe.

du 14 septembre au 15 octobre 2020

GALERIE MADE

30 rue Mazarine 75006 Paris