, ,

STUDIOLO #08

Galeriste et collectionneur passionné d’accessoires Yves Saint Laurent, Alberto Brusamolino est le fondateur de Less is More Projects. Il est aussi curateur des expositions Studiolo, sorte de cabinets de curiosités contemporains, devenus un rendez-vous incontournable pour les esthètes amateurs de mode, d’art contemporain et de beaux objets.

Pour le Studiolo #08, il a choisi de s’inspirer du film Gruppo di famiglia in un interno de Luchino Visconti et de présenter, comme chaque fois, un mélange d’oeuvres d’artistes contemporains, d’objets rares, mais aussi une sélection d’accessoires uniques créés par Yves Saint Laurent entre 1965 et 1980. Il a également invité la jeune marque Partisan Collector, label Parisien de sellerie – maroquinerie revendiquant un retour aux fondamentaux de l’artisanat, mais aussi Carole Korngold, antiquaire, qui présente ses inspirations avec une petite sélection d’objets marqués par l’éclectisme de ses recherches esthétiques.

« On ne dira jamais assez l’importance des accessoires. Ce sont eux qui transforment une robe. J’aime qu’une robe soit sobre et un accessoire fou. »

Yves Saint Laurent – 1977

du 11 septembre au 18 octobre 2020

Galerie 3m2

145, galerie de Valois 75001 Paris

Ouverture les vendredis de 14h à 19h, les samedis de 14h à 19h et sur rendez-vous

06 74 15 43 94