, ,

Ken Fulk

Décorateur californien et personnage solaire à l’univers singulier, Ken Fulk imagine des décors fantasques marqués par le style palladien de la Villa Monticello, comme par Virginie natale ou la fantaisie et le surréalisme de Fornasetti, Tony Duquette ou Salvador Dali. Il qualifie son studio de design de “Magic Factory” car pour lui rien n’est trop beau pour élever l’art et l’esthétisme au premier plan de notre vie quotidienne.

Très proche de la Maison Pierre Frey, il a créé avec elle une collection de tissus, papiers peints et tapis déclinés à la manière d’un pastiche onirique.

Les collections s’amusent des mélanges d’époques et de cultures. Les motifs célèbrent l’architecture classique ou brutaliste, les jardins et paysages, les portraits canins et font référence à des oeuvres illusionnistes ou aux fêtes surréalistes. Conçues comme un collage de couleurs, textures et fantaisies, les collections The Cult of Beauty et The Surreal World, présentent une insolente sophistication, comme un nouvel âge d’or de la décoration.

PIERRE FREY

2 Rue Furstenberg 75006 Paris