, ,

Aurelia Paoli

Depuis près de 150 ans, PINTON façonne des tapis exceptionnels et des tapisseries murales magistrales. Aujourd’hui la maison met son savoir faire unique au service d’artistes designers et leur offre un champ d’investigation stimulant en constant renouvellement. Aurélia Paoli a choisi la maison PINTON, entre-autre pour cette relation bien particulière dans le plus grand respect du travail de l’artiste.

Si «vivre dans le beau» est le credo personnel d’Aurélia Paoli, il est aussi la raison d’être de chacun de ses projets professionnels. Jusqu’au-boutiste passionnée et attentive aux moindres détails, la fondatrice de Beauregard Studio, réputée pour l’esthétique singulière et contemporaine de ses carreaux de ciment, embrasse désormais l’ensemble de la décoration intérieure en y déployant des trésors d’imagination…


Pour compléter sa collection, elle a décidé de réaliser sa première collaboration de tapis. “Suprématisme” est né de cette rencontre, et répond à cet univers fort et intemporel, le premier tapis de cette collaboration prometteuse.

Aurelia Paoli : “Il était une fois le fond et la forme, la grammaire de la ligne et de la couleur. Ces deux forces
m’invitent à chercher l’harmonie dans un parfait équilibre où la simplicité prend le dessus. J’aime la dualité, brute : le passé vs le futur, le baroque vs le minimalisme, la nature vs la culture. Ma démarche créative pourrait s’apparenter à une synthèse de texte, avec trois points de suspension pour éviter le point c’est tout. Rien n’est figé, tout s’adapte… par la couleur !”

PINTON Showroom

71 rue du Cherche-Midi 75006 Paris