LES CLIMATS


Seul exemple parisien du mouvement Arts and Crafts, le lieu est mythique et classé pour son architecture Art Nouveau. Dès 1905, dans cet immeuble des Postes, étaient logées les «Demoiselles de la Poste». Les repas y étaient servis dans une salle à manger ouvrant sur un jardin d’hiver. C’est dans ce décor que se sont installés Les Climats. Mosaïques, plafonds luminaires originaux, vitraux, tout a été restauré avec brio  et la décoratrice Bambi Sloan a décidé ensuite d’imaginer un décor né de la rencontre improbable entre le puritain William Morris et l’exubérante Sarah Bernhardt !



Le bar offre une spectaculaire cave de vins rouges de Bourgogne et l’on y est guidé par des sommeliers tous les soirs à partir de 19h mais aussi lors de dégustations exceptionnelles.

 

 

Pour le restaurant, la décoratrice a dessiné des  fauteuils à une oreille, droite ou gauche, et à très haut dossier en velours rouge et accoudoirs léopard pour créer une intimité délicieuse. Pas de nappes mais de superbes tables peintes à la main de motifs Art Nouveau.

 

 

La cuisine de Julien Boscus, qui a fait ses classes chez Yannick Alléno et Pierre Gagnaire, est à la fois traditionnelle et merveilleusement créative.

 

 

Et le Jardin d’hiver, sous sa verrière, a de grandes baies qui ouvrent sur le jardin. Dès que le temps le permet on peut tenter de déjeuner au soleil, mais les places y sont, là aussi, très convoitées.



 

41 rue de Lille 75007 Paris

du Mardi au Samedi
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h

1 étoile Michelin

A voir aussi ...