DES GATEAUX ET DU PAIN

 

Claire Damon a compris, aux côtés de Pierre Hermé, que sa sensibilité pouvait devenir le fil conducteur de la construction d’un gâteau, d’une émotion. Après trois années passées à ses côtés, puis deux chez Ladurée avant d’aller rejoindre les brigades du Bristol puis celles du Plaza Athénée, elle croise la route de David Granger, qui lui n’a jamais cessé de faire des recherches autour du pain pour réaliser celui qu’il jugerait idéal. Ensemble, ils se lancent dans l’aventure d’une boutique qui mêle l’excellence de leurs deux disciplines.



Des gâteaux qui racontent des histoires, des histoires d’amour, des promenades dans la nature, des coups de coeur pour un parfum, un arbre, un voluptueux cachemire. Un gâteau sans cesse retravaillé, réfléchi pour aller vers toujours plus de spontanéité « car la nature est parfaite dit Claire, tout ce qu’on ajoute est en trop ». Peu de sucre, peu de farine, peu ou pas d’oeuf, les gâteaux de Claire s’appuient sur des accords personnels et une maîtrise technique, et s’inscrivent dans sa quête de l’essentiel.



Dans leur écrin noir, des pains aux parfums singuliers, des textures denses mais aérées, les pains de David ont une forte personnalité. Outre son goût propre, David fonde celui de ses pains sur des ingrédients toujours identiques et assure sa constance à la précision du travail et au levain qu’il réalise. Car c’est bien cela qui le passionne : jouer sur les fermentations d’un levain naturel.


 

89, rue du Bac 75007 Paris
01 45 48 30 74

Tous les jours sauf le mardi de 10h00 à 20h00

fermeture le dimanche à 18h00

A voir aussi ...