, ,

Tapis d’artiste : SERGE POLIAKOFF

 

Il y a des rencontres qui sonnent comme des évidences. Forts de leur vision commune, Marie-Victoire Poliakoff et Pierre Sauvage ont décidé de bâtir ensemble un projet et d’éditer pour la première fois dans l’histoire du tapis d’artiste trois tapis en série non limitée reprenant à l’identique des tableaux de Serge Poliakoff. Ces tapis sont réalisés d’après trois œuvres du peintre qui explorent les relations entre la ligne et la surface, le fond et la forme, la couleur et la lumière et s’équilibrent dans une tension énergique contenue.

 

 

Trois tapis en laine exclusifs représentant trois tableaux de Serge Poliakoff, cinquante ans après leur création en 1968.

La petite-fille du peintre, chantre de l’abstraction, a hérité de son grand-père le goût des formes mais aussi celui des autres. Il y a vingt ans, elle a ouvert la galerie Pixi à Saint-Germain des Prés, un lieu qui lui ressemble où elle expose des artistes qui ont en commun le refus de l’esbroufe et un penchant pour la subtilité discrète.

Cette quête d’authenticité la rapproche de Casa Lopez, dont la maison mère est située en voisine boulevard Raspail, et qui développe sous la houlette de Pierre Sauvage des collections qui privilégient des meubles et objets dont le design, la matière, les couleurs, imposent l’évidence d’un luxe sensible qui jamais ne se prend au sérieux.

 

 

Une démarche, affranchie des diktats du marché de l’art, qui permet d’offrir une pièce rare à un nombre plus large d’amateurs.

 

 

 

CASA LOPEZ

27 Boulevard Raspail 75006 Paris

01 42 22 66 04