, ,

Le Salon

Pour cette rentrée, la galerie Olivier Waltman a décidé de nous inviter à passer au Salon ! Treize artistes de la galerie, designers, photographes, vidéastes et sculpteurs ont été invités à produire deux œuvres chacun pour les faire vivre dans un salon d’amateur. Pour l’occasion, la galerie s’est transformée en un intérieur chaleureux et propose une scénographie différente du « white cube » habituel.

A une époque où tout un chacun réinvestit son habitat avec un regard neuf et des nouveaux modes de vie et de travail à la maison, où certains en viennent à se délocaliser pour les mêmes motifs, l’intégration de l’œuvre d’art dans le cadre de vie n’est plus un tabou. Cette exposition se veut un exemple de mise en scène et une opportunité de faire dialoguer des artistes de différents pays !

Avec Tali Amitai-Tabib (photo), Philippe Calandre (photo), Fabien Chalon (vidéo), Stevens Dossou-Yovo (sculpture), Laurence Duca & Remy Peyrard (design), Stéphane Ducatteau (design), Rita Egli (sculpture), Jorge Enrique (peinture), Xavier Escribà (peinture), Jonathan Huxley (dessin), Alain le Boucher (sculpture électronique), Linda Tuloup (photo).

Du 4 septembre au 10 octobre 2021

GALERIE OLIVIER WALTMAN

74 Rue Mazarine 75006 Paris