EDWINA DE CHARRETTE

laContrie est une partie de son nom à “rallonge” et c’est celui qu’ Edwina de Charette a choisi pour la marque de maroquinerie de luxe qu’elle a créée en . Entre le jardin du Palais Royal et la Place Vendôme, laContrie est un lieu unique où il est possible pour chacun de créer le modèle de ses rêves, choisir le cuir, sa couleur, la doublure et même le fermoir. Mais aussi de voir les artisans créer et façonner à la main chaque pièce.
Elle a grandi dans un milieu cultivé qui lui a donné accès à de jolies choses. Fille d’artiste, petite fille de collectionneurs (sa grand mère va chaque jour à Drouot depuis cinquante ans), l’art est pour elle une source d’inspiration constante.


Quel rapport avez-vous aux objets en général ?


je les achète lorsque j’ai un coup de coeur, je les aime et surtout j’apprécie de les voir au quotidien dans mon intérieur. Je pense pouvoir malgré tout m’en séparer.

L’objet dont vous ne pourriez vous séparer ?


Aucun,  je pense.

Celui que vous aimez offrir ?


je n’offre jamais la meme chose mais mon poids gainé de cuir en cale porte ou en presse papier s’adapte à tous les styles d’intérieur et aussi bien à un homme qu’à une femme;

Celui que vous aimeriez recevoir le 24 au soir ?


un vase Astier de Villatte


All rights reserved 2017