Visite chez CAROLE BORRAZ

Une table Menphis de Michelle de Lucchi, des appliques brutalistes, un exceptionnel miroir signé de l’après-guerre italien, des portraits XVIIIème, de la céramique suédoise, un moulage académique 19ème ….  Les décors de Carole Borraz sont toujours d’une poésie et d’une audace qui sont un peu sa signature.


Peut-être est-ce parce qu’après une formation classique à l’Ecole du Louvre, elle a choisi de se consacrer aux cabinet de curiosités, qu’elle a forgé ce style unique, où elle sait mélanger avec brio le 18ème et le design  des années 50, les objets d’art ou de décoration et les pièces de mobilier, réunissant toujours le beau, le rare et l’original.




Carole aime l’idée d’être une sorte de passeur d’objets auprès des collectionneurs, des esthètes et des passionnés, qui n’ont pas tous les mêmes moyens ou les mêmes goûts mais se retrouvent dans son univers.




Mais elle a d’autres cordes à son arc puisqu’elle collabore aussi comme designer avec des petites maisons de luxe :  un service réalisé avec Astier de Villatte, des dominos « cartes à jouer » avec Antoinette Poisson ou encore des commandes spéciales .



Et aujourd’hui elle associe deux nouvelles activités à son métier d’antiquaire : décorateur et ensemblier, ne s’attachant plus seulement à l’objet, mais aussi au décor et à la scénographie dans d’autres lieux que le sien. Elle y raconte toujours des histoires en conservant sa fantaisie et l’éclectisme de ses choix, mais en affirmant un peu plus encore son goût de la couleur et des étoffes.




GALERIE SALON

4 rue Bourbon-le-Château 75006 Paris

06.33.85.98.99