LE BAR DES PRES

25 rue du Dragon 75006 Paris

01 43 25 87 67


Devant le succès de son restaurant Aux prés, Cyril Lignac ne pouvait pas faire autrement que de créer un nouveau lieu pour tous ceux qui, le vendredi venu, se désespéraient de ne pouvoir y réserver une table. C’est chose faite, à quelques numéros de là, toujours dans la rue du Dragon, avec une « annexe », le Bar des Prés. Le problème c’est qu’ici aussi l’adresse est déjà très courue !



Ici, Cyril Lignac a choisi de se frotter à la fusion food en mêlant à sa cuisine traditionnelle française des accents asiatiques.




Pour les plats, quelques exemples avec un Saumon mi-cuit, vinaigrette fruit de la passion, et poivre du Népal, une Galette craquante, Saint-Jacques marinée et tarama d’anguille fumée, un Carpaccio de Yellowtail au citron yuzu, un Tartare de bœuf de Salers accompagné de chips de kale, mais aussi des sashimi ou des sushi réalisés à la minute par un maître sushi.



Les desserts ne dérogent pas à cette règle avec un Baba au rhum et crème légère au thé Matcha, une Tarte chocolat noisette et sorbet yuzu, des Perles du Japon au lait de coco et ananas et kiwi confits, des Mochi glacés …



Et comme Aux Prés,  les cocktails sont divins : classiques revisités ou créations originales d’inspiration du monde entierais aussi, mais aussi une sélection de sakés du nord du Japon, dont le très pointu Heavensake Junmai Daiginjo.



Le Menu déjeuner est à 40€ du lundi au vendredi, mais il faut vraiment penser à réserver !


Save

Save

Save

Save