VERBREUIL

Des sacs précieux et ultra chic, mais qui se portent tout au long du jour parce qu’ils restent discrets par la magie des volumes et l’élégance des formes. Si cela vous rappelle une autre histoire, celle du plus grand des selliers parisiens, vous aurez raison, car ici l’ADN est le même.


Mais parlons un peu de savoir-faire, cette exception française qui, à l’instar du plus célèbre des maroquiniers de luxe, fait d’un joli sac un véritable chef d’œuvre que l’on conservera toute une vie sans jamais cesser de l’aimer ni de le porter, à l’inverse d’un It bag que l’on délaissera après deux ou trois saisons.

Les créateurs de Verbreuil ont mis du temps à trouver les artisans qui seraient capables de réaliser chaque pièce à la main, avec la fameuse couture sellier, indispensable pour assembler les lignes pures, profilées et créatives de la collection, ou encore de créer sur une même pièce une ouverture en éventail et des jeux de matières uniques, nécessitant une dextérité hors normes, Quelques-uns sont restés bouche bée, d’autres s’y sont essayés et pour finir un petit atelier français s’est attelé avec brio à ce travail de maroquinerie exceptionnel, sur des matières qui le sont aussi : agneau, crocodile, python, seules ou associées les unes aux autres, même dans les plus infimes détails.


LA GARE – veau grainé et crocodile bleu marine

CALLIHOURS – crocodile bordeux rubis


CALLIHOURS – veau grainé et crocodile noir

CANOUN - veau grainé et crocodile bordeaux rubis

TRANICQ - veau grainé et crocodile bleu marine


Pour ses collections, VERBREUIL proposera toujours des séries limitées et, à chaque saison, des pièces uniques. Des sacs qui auront plusieurs vies, le jour, la nuit, mais aussi au bras d’une mère ou à celui de sa fille car l’objet, en plus d’être unique, est intemporel. Et les Germanopratines en sont déjà folles !


Mini LA GARE -  python



4 rue de Fleurus 75006 Paris

01 45 49 22 69