LA FAMIGLIA

Après le Brésil, le Japon, Brooklyn et Paris, c’est l’Italie avec « La Famiglia », qui s’empare du Bon Marché Rive Gauche du 6 septembre au 22 octobre.

Autour des deux installations monumentales de l’artiste Edoardo Tresoldi, La Famiglia touche tous les domaines et tous les étages  : prêt-à-porter, lingerie, accessoires, enfants, parfums, design, gastronomie …  Une sélection de 200 labels et créateurs présentés pour beaucoup pour la première fois en France et à Paris, qui sont « sont le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, les plus jeunes de la famille y apportant leur touche innovante ».




Le cœur de l’exposition sera constitué par l’espace de 40 mètres carrés du premier étage dédié à l’univers de Wait and See, un magasin milanais fondé par Uberta Zambeletti en 2010, qui propose le meilleur de l’avant‑garde de la mode italienne. Mais parmi les marques à découvrir il y a aussi les tricots de Sartoria Vico, les hauts créés à partir d’anciens foulards souvenirs de communes italiennes par Raptus & Rose, les bérets de Grevi, les chaussures de Mi Amor, Strategia et Mia Moltrasio, les sacs de Iacobella et The Jacksons, les turbans de Mantero, les pantalons de Controtempo, les t-shirts de 10×10 An Italian Theory, les chapeaux Borsalino avec leur coffre made-to-measure, les cravates de E. Marinella, les robes d’Ultràchic ou encore les pardessus colorés signés Il Cappottino. Par ailleurs, Agnona et ses pulls en mohair seront exposés dans un pop-up shop dédié, réalisé spécialement pour Le Bon Marché.




du 6 septembre au 20 octobre 2017


LE BON MARCHE RIVE GAUCHE

24 rue de Sèvres 75007 Paris


Save

Save