JARDINS D’EXCEPTION

Jean-Baptiste Leroux est l’un des pionniers de la photographie d’art des jardins. Parmi les jardins d’exception présentés lors de cette exposition, le bois des Moutiers en Normandie, le château de Cormatin en Bourgogne, le Parc de Maulevriers en Maine et Loire, le château du Lude en Touraine, le château de Vaux-le-Vicomte en Seine et Marne, le parc de Courances dans l’Essonne, le parc de la Garenne Lemot en Loire-Altantique et bien entendu le parc de Versailles.




Jean-Baptiste Leroux nous invite à un voyage à travers les plus beaux jardins de France. Ces tirages de collection, dont certains en Cibachrome, technique appelée à disparaître avec la fin de la fabrication du papier et la fermeture de l’atelier de Roland Dufau, sont uniques. Les tirages au charbon ont été réalisés par les ateliers Fresson.









L’œil du photographe nous apporte un autre regard sur ces jardins d’exception comme une fenêtre ouverte vers la Nature, et son actualité est importante en ce printemps, avec aussi « Jardins » aux Galeries nationales du Grand Palais jusqu’au 24 juillet où il présente l’une de ses plus célèbres photographies « le rayon vert » prise dans le parc de Versailles une nuit d’orage.



Et « Jardins extraordinaires » sur les grilles du jardin du Luxembourg jusqu’au 21 juillet où il présente quelques uns des plus beaux jardins de France.


jusqu’au 29 avril 2017


GALERIE JARDINS EN ART

19, rue Racine  75006 Paris

01 56 81 01 23


Save