Saint-Germain-des-prés a toujours été différent. Nul autre quartier ne mixe aussi bien les genres : gastronomie, art, design, littérature, mode … tout ce qui se rapproche du raffinement et de la culture est ici.

Et peu importe si aujourd’hui aux terrasses des cafés les hommes de lettres côtoient les gens de la mode : Saint-Germain évolue constamment et son esprit si singulier ne peut disparaître. Et puis pourquoi ne pas imaginer Simone de Beauvoir en turban Hermès et Juliette Gréco en Martin Margiela ? La vie n’est-elle pas encore plus jolie ainsi ?

Nous avons souhaité réunir une communauté d’esprit, de style ou de pensée : ceux qui représentent, chacun à leur manière, les piliers de l’Esprit germanopratin. A eux seuls ils figurent ce curieux mélange de culture, d’histoire, de mode, d’un peu de snobisme et de légèreté qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Pas question donc de vous parler de ces marques que l’on retrouve un peu partout, ou d’être exhaustifs, ici n’auront leur place que ceux qui font la légende de Saint-Germain-des-prés ou encore ceux qui l’ont choisi comme terre d’adoption.