Les Germanopratines

GERMANOPRATINES : adj et n. f. (lat. germanus « qui est du même sang »).

Désigne celles qui ont la chance d’habiter le quartier de Saint-Germain-des-prés, mais aussi celles qui l’ont choisi comme quartier de prédilection et qui aiment ses lieux divins et gourmands. Nul besoin d’être fortunée, la germanopratine privilégie l’audace, le goût, l’avant-garde et l’arrière-saison. Elle est trendy, toujours, arty parfois, et même souvent hardie, l’essentiel pour elle étant de fuir le bling bling et autres faux-semblants.

Hélène Le Masson et l’équipe éditoriale du site ont souhaité réunir une communauté d’esprit, de style ou de pensée : ceux qui représentent, chacun à leur manière, les piliers de l’Esprit germanopratin. A eux seuls ils figurent ce curieux mélange de culture, d’histoire, de mode, d’un peu de snobisme et de légèreté qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Pas question donc de vous parler de ces marques que l’on retrouve un peu partout, ou d’être exhaustifs, ici n’auront leur place que ceux qui font la légende de Saint-Germain-des-prés ou encore ceux qui l’ont choisi comme terre d’adoption.